Pour contacter l'agence la plus proche de chez vous, saisissez votre numéro de département :
Si vous avez un compte, pensez à vous connecter pour bénéficier de nos tarifs préférentiels !
Le film étirable est généralement utilisé pour l'emballage, le conditionnement, le stockage, le transport, la protection, la disposition et le maintien des produits ou des cartons sur les palettes.
Reconnu pour sa polyvalence, le film est donc un incontournable du monde industriel, des entrepôts (matériaux lourds) et du conditionnement alimentaire.
D’autant plus que les films étirables sont 100% recyclable et peuvent résister à des températures de stockages comprises entre 5° et 35°.
Contrairement au film étirable manuel, le film étirable pour machine est préconisé pour une utilisation répétée (cadence industrielle) et des charges lourdes. Les banderoleuses permettent de conditionner sur des palettes des colis ou des charges très lourdes.
Entre film étirable manuelle et film étirable machine votre cœur balance ? Alors voilà, pour vous donner un ordre d’idée sur lequel choisir, dîtes-vous que si vous emballez moins de 20 palettes par jour et que les produits sont relativement légers, vous pouvez vous contenter de film étirable manuel. En revanche, dès que vous dépassez ce chiffre, optez pour du film étirable machine. Enfin, au-delà de 50 palettes par jour, vous devrez vous équiper de film pré-étiré.
Le choix du type de film à utiliser dépend de votre besoin (quantité de palettes à réaliser), des produits à emballer (présence d’angles saillants ou non, charge homogène ou non, risque de vol), du poids final de la palette et de la résistance que vous souhaitez mais surtout de la banderoleuse qui sera utilisé.
Les films étirables pour machine proposé par la société BBA emballage sont très résistants, en polyéthylène, recyclable et disponibles en différents coloris pour une protection et une palettisation optimale.