Film Etirable Pour Machine

Film Etirable Pour Machine

Par ordre croissant Par ordre décroissant

Film Etirable Pour Machine

Les films étirables BBA pour machine

Le film étirable est généralement utilisé pour l'emballage, le conditionnement, le stockage, le transport, la protection, la disposition et le maintien des produits ou des cartons sur les palettes.

Reconnu pour sa polyvalence, le film est donc un incontournable du monde industriel, des entrepôts (matériaux lourds) et du conditionnement alimentaire.

D’autant plus que les films étirables sont 100% recyclable et peuvent résister à des températures de stockages comprises entre 5° et 35°. 

 

Les films étirables BBA

Contrairement au film étirable manuel, le film étirable pour machine est préconisé pour une utilisation répétée (cadence industrielle) et des charges lourdes. Les banderoleuses permettent de conditionner sur des palettes des colis ou des charges très lourdes.

 

Comment bien choisir le type de film ?

Entre film étirable manuelle et film étirable machine votre cœur balance ? Alors voilà, pour vous donner un ordre d’idée sur lequel choisir, dîtes-vous que si vous emballez moins de 20 palettes par jour et que les produits sont relativement légers, vous pouvez vous contenter de film étirable manuel. En revanche, dès que vous dépassez ce chiffre, optez pour du film étirable machine. Enfin, au-delà de 50 palettes par jour, vous devrez vous équiper de film pré-étiré.

 

Les films étirables pour machines de BBA

Le choix du type de film à utiliser dépend de votre besoin (quantité de palettes à réaliser), des produits à emballer (présence d’angles saillants ou non, charge homogène ou non, risque de vol), du poids final de la palette et de la résistance que vous souhaitez mais surtout de la banderoleuse qui sera utilisé.

  • Le pré-étiré transparent est l’allié de la réussite de vos conditionnements de palettes. Il est très résistant, écologique et économe ; étant pré-étiré, vous déposerez  jusqu’à 50% de film en moins sur vos cartons, colis ou produits ! Autre atout, ce film pré-étiré peut être utilisé sur une banderoleuse sans frein.
  • Les films standards transparents ou colorés, plus ou moins opaques, qui s’utilisent sur des banderoleuses avec systèmes de frein manuels. 
  • Si le film étirable blanc est idéal pour protéger les produits sensibles à la lumière, le film étirable opaque noire est parfait pour éviter d’attirer le regard sur le contenu de la palette et donc prévenir contre le vol du contenu de la paletter. Néanmoins, le film machine transparent reste le plus couramment utilisé. Le plus de ces films est le déroulement silencieux des bobines et le collant face interne qui permet un fort maintien, d’autant plus que leur coefficient d’étirabilité peut aller jusqu’à 120%
  • Le film étirable machine soufflé est le haut de gamme du film machine notamment par son pré-étirage et sa forte capacité de résistance à la perforation. Utiliser donc lorsqu’il s’agit d’emballer des charges lourdes à angles saillants ou très pointus. Sa face intérieure collante permet aux charges de ne pas glisser ni de chuter.

 

La société BBA emballage vend en ligne des films étirables machine

Les films étirables pour machine proposé par la société BBA emballage sont très résistants, en polyéthylène, recyclable et disponibles en différents coloris pour une protection et une palettisation optimale.